À propos

PAULINE

Alsacienne de 23 ans, passionnée de chevaux depuis toute petite. Je suis propriétaire de deux merveilleux chevaux, Glénan et Bilbo. Mon métier est lui aussi lié au monde du cheval, je suis enseignante d’équitation.

J’ai débuté comme beaucoup d’autres en centre équestre de 5 à 13 ans.  J’y ai fais de l’équitation classique et western sans avoir jamais vraiment eu l’esprit de compétition. J’ai toujours aimé plus les chevaux que l’équitation, et passais des heures à m’en occuper avant et après chaque reprise. Dès que j’ai eu l’occasion de quitter le club, je l’ai prise. Le moniteur était brutal avec les chevaux, il ne m’a jamais manqué. Je suis donc partie pour m’occuper d’un cheval de propriétaire pendant une année. Puis en 2004, je rencontre celui qui a changé ma vie, Glénan qui devint quelques années plus tard mon premier cheval.

Après un essai à l’école d’infirmière, je décide finalement de revenir vers ma passion, d’en faire mon métier et passe le BPJEPS mention tourisme équestre. Titulaire du galop 7 de Pleine Nature je suis passionnée par le TREC, le travail à pied et le dressage.

7ba6a4_db53303d395b40788148a381b62e03bf.jpg_srz_p_225_235_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

GLENAN

Trotteur Français, né en 1994.

Sa cavalière attitrée depuis novembre 2004, je suis devenue sa propriétaire en 2009. A nos débuts Glénan ne connaissait que la vitesse, il était nerveux, impatient. Agacé par le mors, il grinçait des dents, agitait la tête. Au fil des balades, nous nous sommes découverts et compris, en laissant derrière nous rapport de force et contraintes.

Glénan est un cheval sûr de lui, très dominant. Il m’a énormément appris et m’en apprend d’avantages tous les jours. Grace à lui, j’ai appris à différencier fermeté et agressivité, jeu et irrespect.  J’ai appris à être juste, à être ferme tout en restant polie.

Il me pousse à me remettre en questions constamment, à chercher quelles sont mes erreurs, sur quels points je dois travailler pour progresser. Il me guide vers une plus grande maitrise de soi, vers plus d’humilité. Il me pousse à donner le meilleur de moi même. Il est mon maître et moi son élève.

Je dois énormément à ce petit cheval qui avec son caractère bien trempé me pousse inlassablement à être plus précise, plus sûre de moi et plus exigeante avec moi même. Comme maitre d’école Glénan m’a permis d’acquérir l’assurance nécessaire pour réagir face aux chevaux à fort caractère et établir une communication sincère avec eux. Glénan est un cheval généreux qui pardonne mes erreurs et sait me donner une seconde chance.

Suite à de nombreux soucis de santé survenus en 2012, nous travaillons moins et uniquement lorsque la forme de Glénan le permet. Je m’estime très chanceuse de l’avoir encore à mes côtés et le remercie chaque jours d’avoir tenu bon !

Fantastique, merveilleux, épatant, fascinant, magique, ce petit trotteur n’est autre que ma Moitié équine, mon tout premier cheval, mon premier véritable Partenaire.

7ba6a4_11d0c8f9c3dc4ce7b78b0da6bb53c069.jpg_srz_p_516_285_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

BILBO

Hanovrien, né en 2011.

Boul’gom du Loti, rebaptisé Bilbo, fait son entrée à mes côtés fin Mars 2014. Il devait mettre confié en Mai pour son débourrage mais de fil en aiguille, ce beau poulain a changé de propriétaire et est devenu mon second compagnon. Bilbo est arrivé avec peu d’acquis dans le travail à pied, mais fait preuve d’une grande capacité d’apprentissage.

Il a grandit au pré, en troupeau et évolue pieds nus. Je n’aurais pu rêver mieux pour mon second cheval.

Une nouvelle aventure commence !

7ba6a4_3088e5e63c334e6baca3be7c9a44f8c1.jpg_srz_p_516_285_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s